- 2 adaptateurs (1x LAN, 1x WiFi)
- Jusqu'à 1800 Mbits/s via WiFi 6
- 2 ports Ethernet Gigabit libres
Prix TTC
La latence représente le temps nécessaire à un paquet de données pour passer d'un terminal à un serveur web et inversement. Ce délai, mesuré en millisecondes (ms), peut avoir une influence sur de nombreuses applications web et doit être réduit au maximum.
Si, dans un jeu en ligne ou dans d'autres applications, il y a un retard sensible entre une entrée et la réaction attendue, il y a probablement une latence anormalement élevée. Vous pouvez y remédier.
La latence représente le temps nécessaire à un paquet de données pour passer de votre appareil à un serveur web et inversement. Ce temps est mesuré en millisecondes (ms) et influence de nombreuses applications web. Une faible latence - également appelée ping - est donc synonyme de faible retard et d'une navigation plus fluide.
Le mot ping est souvent utilisé comme synonyme de latence. Un test ping sert à mesurer la latence et détermine le temps qui s'écoule entre l'envoi d'un paquet de données et la réception d'une réponse. Celle-ci se situe au mieux entre 5 et 30 ms. À titre de comparaison, un battement de cils humain dure en moyenne entre 100 et 150 ms.
Si vous constatez une latence particulièrement élevée, il se peut que le temps de réaction via le WiFi soit trop important. Dans ce cas, vous seriez bien avisé de miser sur une connexion Ethernet (LAN) - et ce, dans le meilleur des cas, en interaction efficace avec Magic Powerline de devolo, si vous ne souhaitez pas poser de câble gênant dans toute la pièce d'habitation.
Prix TTC
Prix TTC
Prix TTC